lundi 5 juin 2023

Non ! Mais sans rire

Nouvelle directrice de France Inter, Adèle Van Reeth a décidé de déprogrammer l'émission quotidienne « C'est encore nous » de la journaliste-humoriste Charline Vanhoenacker, pour la rétrograder à une case hebdomadaire.
Bon faut aimer Charline Vanhoenacker. J’ai écouté certaines de ses chroniques, ouais! elles sont marantes mais à petites doses et elles sont souvent en présence d’un public de journalistes qui sont pliés de rire. Ce qui me crispe !
Enfin ce n’est pas le sujet.
Le sujet c’est la nouvelle directrice, qui prend soin des sujets (justement) du roi Macron. On peut rire de lui comme le faisait le bouffon du roi mais il faut raison garder et dans ces temps difficiles l’heure est à la solidarité, tous ensembles vers un seul objectif, la lutte pour maintenir les riches à leur niveau. Déjà qu’avec l’inflation ils sont obligés de prendre leur jet pour des endroits plus favorables.
Le rire est un remède contre la morosité, mais faut pas déconner avec les gens responsables ; eux ils ont de vrais remèdes ; détruire les services public au profit de leurs petits copains.
C’est vrai aussi on permet aux gens de rire de tout à l’antenne et ils en profitent, vous trouvez cela normal. Qu’ils brocardent Mélenchon avec ces crises de nerf, Roussel avec son Barbecue ça a de la gueule mais se moquer du roi dans « pif gadget » ou de Schiappa dans Playboy qui voudrait bien mais ne peut pas! Ça ce n’est pas possible ! Faut quand même que ces comiques restent à leur place ou qu’ils le fassent entre eux pas sur une chaine publique.
Fini de rire donc, les humoristes n’ont rien à faire avec les choses sérieuses ; tiens cela pourrait être une maxime penser à la refiler à Macron. LUI il a de l’humour ; Potache peut être mais raffinée et indolore comme il l’a appris à l’école.
Bon ! c’est vrai que l’on pourrait en rire, mais c’est quand même de la censure même si c’est une gentille dame placée ici pour faire le ménage (aucune allusion sexiste je préviens de suite, faudraut des panneaus comme sur les route Attention second dégré). A bas le second degré les gens ne comprennent pas. D’ailleurs à quoi bon rire dans ce monde alors qu’il y a plein de choses sérieuses à faire.
Le rire est le propre de l’homme, il ne doit pas atteindre le Roi.
Voilà on va prendre nos blagues sous le bras et aller rire ailleurs.
Un jour nous n’aurons plus qu’un seul mot pour nous exprimer « bééééé ! »
Faudra quand même se battre pour le garder celui là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrez votre commentaire, il sera vérifié et publié: