samedi 19 septembre 2015

Bolloré et l'impertinence


"Si j’avais un problème avec votre impertinence, je vous aurais virés "

 Bolloré parlant à Canal Plus

Les dirigeants de Canal n'ont plus pensé "esprit Canal+" mais Fric. Cela fait des années que Canal change petit à petit; d'ailleurs moi, soutient de canal depuis le début, j'ai résilié mon contrat il y a plus de trois ans car je sentais le vent tourner. Une chaine comme une autre.
A part les guignols (en perte de vitesse) et une ou deux émissions l'esprit Canal devenait vraiment un fantôme. Bon! On nous faisait croire encore à l'impertinence mais tout était lissé, calculé et chronométré pour ne pas faire de scandale. Seuls les guignols roulant sur leur notoriété pouvaient se permettre des critiques jusqu'à ce que le pouvoir de l'argent prenne le pas sur celui de la dérision.
Maintenant le fric a gagné. Si les gens se sentent vraiment concernés qu'ils résilient leur abonnement et le Bolloré en sera pour ses frais. Canal demeure grâce à ses abonnés et demain si plus personne ne paient, Bolloré nous jugera surement impertinent mais c'est nous qui le vireront de Canal. C'est fou d'en arriver à ce qu'un seul type décide que l'impertinence n'a plus lieu d'être et détruise 30 ans  d'une chaine qui voyait les choses autrement.
Bolloré est le genre de type qui voit une poule aux œufs d'or et qui dépense une fortune pour voir ce qu'elle a dans le ventre en la tuant. Bolloré n'est rien qu'un type que veut des millions avec lesquels ils peut se procurer des millions afin de pouvoir acquérir d'autres millions et après? Il mourra comme tout le monde. bon lui il aura un cercueil en or massif mais l'or n'est pas confortable pour un repos éternel. Il doit penser que s'il y a un Dieu là haut il pourra se le payer.
La plus grande richesse du mec qui meure c'est de voir ce qu'il a fait pour les autres.
Peux être Bolloré n'ayant rien construit espère-il s'acheter un coin du paradis céleste en fait c'est un terroriste de l'argent.
Bien sûr j'entends les  bien pesant rétorquer "Bolloré a construit un empire il a amassé une fortune"
Bon! c'est vrai et alors? Quand il creusera sa tombe il tamisera la terre pour voir s'il n'y a pas des pépites?
Le fric pour le fric est ce une fin en soi? Pour lui c'est une faim c'est sûr!
Amasser amasser amasser assez assez assez! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire