mardi 24 juillet 2018

Profession : Barbouze

 L’Elysée recrute : « Suite à un désistement ; cherche homme de main (de poing de préférence) pour faire le ménage. Bon salaire, appartement de fonction, avancement rapide. Nous demandons surtout une discrétion absolue. »

Oui je sais on va dire que je fais une fixation sur Macron. J’en parle souvent trop souvent dans mes blogs précédents, mais il est tellement prévisible que j’ai l’impression de dire des banalités. Il est en dessus des partis, il est en dessus de tout le monde et si quelqu’un est sur son chemin il a les bras nécessaires pour intervenir.

Une impression d’être manipulé quand même par les médias. Il y a encore une semaine l’équipe de France est championne du monde ; les infos ne traitent que de cela, si bien que je me posais la question : « comment va le monde ? » puis la joie tout juste retombée l’info « Benalla » arrive comme par hasard alors qu’elle date du 1er Mai. Il y a quand même un scénario bien huilé.
Je vois bien Macron dépité, pensant surfer sur la vague des champions du monde une tuile se décroche de son palais pour lui tomber sur la tête.

Je ne sais pas vous, mais quand l’info tombe sur les écrans je la trouve un peu futile ; un type qui en tabasse un autre au milieu d’autres bagarres il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Pourtant au fil des infos on s’aperçoit qu’il y a quand même des bizarreries. Avoir un salaire de 10 000 euros, un appartement de fonction, des avantages comme un haut fonctionnaire et surtout une promotion exceptionnelle (enfin j’espère l’exception) passer de brigadier à Lieutenant colonel c’est fort.
Le corps d’armée doit en rougir de colère.

Heureusement avec ce genre de type le naturel revient au galop et ils se font prendre,c'est plus fort qu'eux, dans leurs gènes, ils faut qu'ils dérapent et ça les dirigeants ne l'ont pas encore compris.


Bon pour l’instant tout le monde ouvre le parapluie, pratique la langue de bois mais c’est sûr que des fusibles vont sauter ; puis la tension retombera et comme je le dis dans l’annonce on trouvera un remplaçant un peu plus malin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire