samedi 14 avril 2018

Les va t'en guerre


Encore une fois les "va t'en guerre" sont sur les dents.

On nous parle d’armes chimiques en Syrie,  d’où viennent ces informations?

On nous a rebattu les oreilles avec les armes chimiques de Sadam Hussein, il dérangeait les maitres du monde. Il assurait pourtant la stabilité de la région, même si, je sais qu’il n’était pas innocent de crimes. On ne trouvera pas d’armes chimiques en Irak, mais on y a semé le chaos, en faisant le bonheur des vendeurs d’armes et des terroristes.

Sarkozy lui, ne voulant pas être en reste, a envahi la Libye de son ancien copain Kadhafi. Là encore on a semé le chaos et installé Daech. Kahdafi mettait ses compatriotes à l’aise et permettait à la région d’être calme même si, encore une fois, Kadhafi était un parano dangereux.
Les dirigeants de l’occident ne sont-ils pas dangereux ?

Je disais qu’on n’était pas sûr des armes chimiques en Syrie, l’info ne vient que du côté de ceux qui veulent faire la guerre. Sans être cynique, je ne vois pas pourquoi Bachar el assad tuerait  quarante personnes pour se mettre tout le monde à dos alors qu’il en a exterminé des milliers avec des armes « conventionnelles ». A ce sujet je n’ai jamais compris pourquoi il y a des règles dans la guerre, comme si c’était un jeu.

La guerre est une chose terrible lui donner des règles c’est l’accepter.

Quand les états unis déversaient des tonnes de napalm sur le Vietnam, je n’ai pas vu la France aller bombarder les états unis, quand les Français torturaient en Algérie personne n’a levé le petit doigt.
Il y aurait des lois pour certains et pas pour d’autres?

Le résultat dans tout cela sont les attentats qu’il va falloir essuyer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire