vendredi 12 juillet 2019

Ruffin le seul!

Ce matin c’est François Ruffin qui est l’invité de France Info.

Dans le contexte des affaires Rugy , je vois bien les journalistes, préparant leur entretien, se dire : « ça va être du lourd, Ruffin va le dézinguer , avec sa verve !. »

Et bien ils ont été déçus. A la question « faut-il que le ministre de l’écologie démissionne ? » l’invité répond : « ce pourquoi je veux qu’il démissionne c’est le fait de cacher des réunions avec des lobbies, ces réunions sont effacées de son agenda »

Un peu déçu les journalistes reviennent à la charge : « mais il a fauté ? » et de répondre « il a fauté dans sa fonction, par exemple la ligne de train du sud jusqu’à Rungis vient d’être fermée, donc 20 000 camions de plus vont sillonner les routes chaque année; c’est pour cela que je veux qu’il démissionne. »
Et ainsi de suite, jusqu'à ce que les journalistes changent de sujet. Ils en sont pour leurs frais (encore un problème d'argent (rire!)).

C’est là que le bât blesse, les journaux font chou gras du ministre de l’écologie pour ses exactions privées parce que cela fait vendre mais on ne parle plus d’écologie. Je rends grâce à Ruffin de n’être pas allé sur ce terrain. L’urgence est le sauvetage de la planète pas ce nettoyage inlassable de la politique. On voit bien que nous n’arriverons jamais à avoir des hommes intègres nous gouvernant.

Le pouvoir rend idiot et avide. Comment peut-on penser aujourd’hui que les privilèges que l’on s’octroie ne seront pas dévoilés? Le pouvoir rend bête ou c’est la formation de ces gens qui est une fabrique d’idiots. Un simple citoyen n’oserait pas accomplir le centième de ces faits.

Votons pour eux, ils doivent bien en rire.

Bravo à Ruffin qui est un des seuls à assumer sa fonction proprement.

Qu’il se méfie on va bien arriver à lui fabriquer des preuves pour le faire taire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire